Du thé glacé fait maison !

Le thé glacé fait maison (pixabay.com)

Avec cette chaleur, je n’ai plus envie d’entendre parler de thé bouillant ou bien chaud. On veut de la fraicheur n’est-ce pas ?

Vous savez bien aussi que je ne peux pas me passer de thé donc j’ai trouvé un moyen (comme toujours) pour boire du thé en ce temps plus qu’ensoleillé. Du thé glacé bien sûr !

Oui on trouve ça partout dans les supermarchés, mais j’ai décidé d’en faire moi-même. Puis c’est bien mieux que ces icetea gavés de produits chimiques.

 

Faire du thé glacé c’est simple et il y a plusieurs moyens d’en faire. Pour la première manière, elle est vraiment pratique et facile à faire (pour les flemmardes comme moi surtout).

Une infusion à chaud ! Préparez votre thé comme vous le faites d’habitude et laissez refroidir puis mettez au frigo. Vous pouvez faire ça le soir et le matin c’est tout glacé, tout bon. Et voilà ! C’est facile non ?

 

Puis il y a l’infusion à froid qui prend beaucoup plus de temps à préparer puisque le thé n’infuse pas aussi rapidement qu’avec de l’eau chaude ou bouillante.

Donc, versez dans une bouteille ou dans une carafe 1 litre d’eau à température ambiante et ajoutez-y 3 cuillerées de thé. Si vous utilisez du thé vert,laissez refroidir dans le frigo pendant 45 minutes. Pour le thé noir, il faudra attendre plus longtemps (environ 1 h 30). L’infusion au frigo n’est pas seulement pour le refroidir, ça permet aussi d’éviter l’apparition des bactéries sur vos feuilles de thé.

Quand c’est prêt, sucrez (ou pas) et mettez des glaçons si vous voulez plus de fraîcheur. Il ne vous reste plus qu’à savourer !

 

La dernière méthode est pour ceux qui sont hyper pressés et ont très soif et ne peuvent pas attendre une heure pour boire un thé glacé. Un moyen plus rapide : le frappé.

Infusez votre thé à chaud et mettez plusieurs glaçons dans votre carafe. Versez-y le thé et c’est prêt ! Si vous avez peur que ça manque de goût, surtout ne vous limitez pas. Utilisez la quantité de thé qui vous convient.

 

Les thés fruités sont plus délicieux en version glacés, enfin c’est mon avis hein ! Vous pouvez faire ce qui vous plait.

Pour plus de goût aussi, vous pouvez faire des glaçons aux fruits ou à la menthe ou les deux en même temps pourquoi pas. Glissez votre fruit, quelques feuilles de menthe et un peu d’eau dans votre bac à glaçon. Laissez dans le congélateur durant toute une nuit et il ne vous reste plus qu’à les verser dans votre thé. Miam !