Maigrir grâce au thé ?

Maigrir grâce au thé (pixabay.com)

Réputé pour être un brule-graisse efficace, le thé revient régulièrement comme la boisson pour accompagner un régime. Que ce soit pour garder une silhouette de rêve ou carrément pour perdre des kilos superflus, cette préparation est sur toutes les lèvres.

Pour lutter contre la graisse

Ceux qui ont un taux de triglycéride ou de cholestérol élevé pourront compter sur le thé. La boisson réduit de manière significative le niveau de mauvaise graisse dans le corps. En effet, ce sont surtout les lipides qui donnent du poids. Il faudrait en consommer régulièrement pour que l’effet soit palpable. Par ailleurs, c’est la variété dite Pu Erh qu’il faudra consommer en quantité suffisante pour accompagner un régime pour maigrir.  

Un thé minceur par excellence                          

Outre le Pu Erh, il y a également le thé vert. Ce dernier a le mérite d’être excellent pour garder la ligne. Selon les spécialistes, les principes actifs de cette variété arrivent directement au niveau cellulaire. Ils stimulent l’élimination du gras superflu dans les tissus. Puis, l’action de la théine contribue également à ce processus. En effet, cette molécule favorise la thermogenèse, c'est-à-dire la production de chaleur en brulant les calories. Ce qui apportera un résultat concret sur la perte de poids.

La recommandation des spécialistes

Le thé vert n’apporte pas de calories. Pour cela, il ne faut pas ajouter du sucre ou du lait. Autrement, cette boisson a le mérite de favoriser la dépense en énergie. Pour que l’effet soit significatif, il faudrait en boire deux tasses par jour. Elles viendront en complément d’une alimentation équilibrée et d’une mode de vie saine. Autant que possible, il faudrait opter pour une dosette qui donne plaisir à boire. De cette manière, le remède naturel ne sera pas conçu comme une punition pour celui qui le prend.