Les 5 thés les plus consommés dans le monde

Coupe de thé (pixabay.com)

Le thé est une des boissons les plus bues dans le monde. Il existe plusieurs variétés de thés et nous allons voir les 5 thés les plus consommés.

                                                                                                    

Besoin de vous hydrater, de nettoyer votre corps ou juste de gouter aux multiples saveurs que procurent les thés ? Vous aurez largement le choix avec les différents types de thé qui sont, soient issus d’un théier – soient d’une autre plante spécifique.  Nous avons donc le thé noir, le thé vert, le thé blanc, le thé Oolong, et le thé rouge.

 

Thé noir

Le thé le plus consommé en occident, il est cueilli du théier et est traité de manière à ce qu’il fermente le plus longtemps possible. La fermentation change la couleur des feuilles et libère les arômes. Le thé noir est donc de couleur foncée, une fois infusé. Il est commercialisé avec un mélange de parfums ou en nature.

Thé vert

Le thé vert est préparé à la base sans fermentation. Il n’est donc pas oxydé et a plus d’apports bénéfiques pour le corps humain. Il est plutôt jaunâtre lorsqu’on l’infuse et a un goût plus prononcé. Il est souvent utilisé dans les produits minceur du fait de la présence de catéchines.

Thé blanc

 Le thé blanc est cueilli dans le même théier, mais cette fois-ci, ce sont les jeunes feuilles ou même les bourgeons qui sont utilisés. Il ne comporte que très peu de fluor, contrairement au thé noir qui en présente une quantité assez importante. Ce thé est plus coûteux que les deux premiers.

Thé Oolong

Le thé bleu des Chinois, le thé Oolong est comme un mélange de thé noir et de thé vert. Il n’est qu’en partie fermenté, mais il a plusieurs caractères curatifs comme la prévention contre les maladies cardiovasculaires. Le goût est cependant plus léger que celui du thé vert.

Thé rouge

Aussi connu sous le nom de « rooibos », le thé rouge vient des espèces de plante appelées « Aspalathus ». Généralement originaire d’Afrique du Sud, il est dépourvu de théine et très riche en antioxydants.

Les thés ont tous donc des atouts pour la santé, c’est uniquement le degré du soin ou de la prévention qui diffère. Mais entre nous, tant que c’est bon ça passe toujours non ?