Préparer un sirop de thé

Sirop de thé (pixabay.com)

J’ai organisé une petite fête entre amis chez moi samedi soir et je ne vous raconte pas les détails mais bon sang ! Je n’ai jamais autant mangé de toute ma vie (enfin, façon de parler !). Puis une idée m’est venue de préparer une salade de fruits pour calmer un peu nos ventres qui criaient « au secours ! Le bateau est plein, on va se noyer ! ».

 

Le printemps est le paradis des frugivores, j’ai eu largement le choix donc pour concocter une salade de fruits digne de ce nom. Mangue, papaye, kiwi, fraise de bois et framboise mélangés en  proportions plus ou moins égales. J’ai doublé la quantité des mangues juste parce que c’est mon fruit préféré et puis ça a donné un goût exotique à la salade. Je ne vous ai pas encore dit ? J’aime aussi le thé, j’en suis accro et je me suis dit qu’avec du sirop d’Earl Grey, la salade de fruits serait plus succulente.

Faire du sirop de thé fait maison est facile et tous les ingrédients se trouvent déjà dans votre cuisine. Il vous suffit juste de faire bouillir le même volume d’eau et de sucre (comme pour faire un sirop de sucre nature). Une fois le sucre dissout, laissez infuser le thé pendant deux heures max et voila, vous avez un sirop de thé fait maison ! Il ne reste plus qu’à le filtrer et à le mettre dans une bouteille. Puisque que ce sera l’été bientôt, vous pouvez mettre le sirop de thé  dans le réfrigérateur avant d’embellir votre salade de fruit avec.

Un jus de fruit n’est jamais de trop non ? Surtout pour accompagner une bonne salade de fruits. Avocat, citron et persil dans le Mixeur et  le tour est joué ! Miam.