Le thé, est-il un allié fiable pour mincir ?

Boisson considérée comme possédant de multiples vertus, le thé n’a pas fini de nous surprendre. Outre ses propriétés revitalisantes et thérapeutiques, le thé est aussi une mine de vertus cachées. Il est doté d’un pouvoir diurétique et est recommandé pour ceux ou celles qui veulent garder leur ligne ou démarrer un régime minceur, sans pour autant risquer de fâcheux effets secondaires. Cependant, il est nécessaire de bien s’informer, car ce ne sont pas toutes les variétés de thé qui produisent un effet amaigrissant. En effet, seules deux variétés se distinguent du lot : le thé vert et le thé rouge. Jean-Marc Zeil, des Thés de la Pagode, nous donne quelques éclaircissements sur les effets de ces deux variétés.

 

Le thé vert, l’idéal pour un régime minceur sans risques

Selon Jean-Marc Zeil, le thé vert agit directement sur les cellules, favorise l'élimination des toxines et aide à brûler les graisses, entraînant de ce fait une perte de poids. Un processus obtenu grâce à la théine qu’il contient en grande quantité et qui augmente la thermogénèse (production de chaleur), intensifiant ainsi les dépenses énergétiques. Et pour de meilleurs résultats, il recommande d’associer le thé vert au maté et au guarana, reconnus pour leur action brûle-graisse et leur action destructrice sur les lipides.

 

Une formule simple et naturelle pour garder la ligne 

Pour Jean-Marc Zeil, le thé vert contribue avantageusement au maintien de la ligne et de la forme. Une consommation régulière de thé vert génère des effets positifs sur la ligne en termes de minceur. Ainsi, pour garder une silhouette mince, boire au moins deux tasses par jour est vivement conseillé, en complément d’un régime alimentaire équilibré. Combiné à un mode de vie sain, en plus d’une pratique sportive, même modérée, boire du thé vert sur un certain laps de temps est efficace pour garder la ligne.

 

Halte au cholestérol, grâce au thé rouge          

Le thé Pu Erh ou thé rouge est une variété de thé soumise à un long processus de postfermentation. Il aurait une incidence positive sur les mauvaises graisses et contribuerait à diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Par ailleurs, la réduction du taux de graisse dans le sang contribue favorablement à la perte de poids. Le thé rouge est également célèbre pour son grand pouvoir « brûle-graisse ». Comme pour le thé vert, son efficacité sur la perte de poids serait meilleure, lorsque le thé rouge est associé avec du maté et du guarana.