Donnez-moi des mangues, des pépites de chocolat et du thé et j’en ferais un délicieux crumble. J’adore les crumbles (oui je sais, je dis tout le temps ça, c’est juste qu’il y a trop de bonnes choses sur notre planète et j’espère avoir suffisamment de temps pour toutes les goûter), et surtout les amandes (c’est ma drogue et je n’en ai pas honte, je ne peux pas résister si j’en vois).
Les ingrédients
Les ingrédients (pour une personne si vous êtes gourmands) :
- 3 grosses mangues
- 75 g de pépites de chocolat
- Sirop d’Earl Grey (vous trouverez la recette dans les articles précédents)
- 50 g de poudre d’amandes
- 100 g de farine
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre mou
La recette
Avant de continuer, je vous préviens d’une chose (ça n’arrive qu’à moi peut être, mais il est de mon devoir de prévenir si jamais il y a beaucoup des comme moi sur ce monde, si c’est le cas le monde est perdu) ; sortez votre beurre avant de faire quoi que ce soit pour qu’il soit bien mou au moment où vous aurez besoin de le malaxer (moi j’ai du attendre quelques bonnes minutes, car j’ai oublié de le sortir). Il ne faut pas non plus le sortir trop tôt pour ne pas qu’il fonde complètement.
Bon assez blablaté, continuons la recette.
Épluchez et coupez les mangues en fines lamelles (ou en petits dés, c’est comme vous voulez). Versez ensuite dans une casserole et recouvrez à hauteur de 50 % d’eau et de 50 % de sirop de thé. Laissez reposer pendant 25 minutes, le temps que les mangues soient bien tendres. Surtout, ne vous laissez pas tenter comme moi, j’ai presque tout mangé. Une fois les 25 minutes passées, mettez les mangues au fond d’un plat et parsemez-y les pépites de chocolat.
Mélangez maintenant la farine, le beurre mou découpé en plusieurs petits morceaux, la poudre d’amandes et le sucre pour préparer votre pâte à crumble. Malaxez avec vos doigts et ne vous arrêtez pas que lorsque vous aurez une pâte plutôt granuleuse.
Recouvrez vos mangues de cette pâte et il ne vous reste plus qu’à le faire cuire. Chauffez votre four à 180° et placez-y votre crumble pendant 25 minutes toujours.
Vous pouvez manger maintenant, ne le laissez surtout pas refroidir comme ça vous sentirez bien le chocolat fondre dans votre bouche.
Un crumble de mangues au thé et pépites de chocolat tout chaud et tout délicieux, parfait pour le goûter !