Je vous suggère aujourd’hui une délicieuse recette que vous n’aurez surement jamais pensé faire. Pour moi en tout cas c’est une découverte. L’idée est simple, il suffit d’ajouter du thé dans la nourriture (même salée oui !). Le risotto au fenouil, un duo qui se complète à merveille. Le risotto, on le sait, est plutôt lourd et le fenouil quant à lui facilite la digestion.
Ingrédients
Voici les ingrédients pour 4 personnes :
- 400 g de riz pour risotto
- 3 sachets de tisane de fenouil
- 60 g de parmesan râpé
- 1,5 l d’eau
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
La recette
Faites bouillir 1,5 litre d’eau dans une casserole et infusez-y les sachets de tisane de fenouil. Une fois que le tout est bien homogène, gardez votre bouillon au chaud en le mettant sur feu doux.
En même temps vous pouvez déjà chauffer l’huile d’olive dans une autre casserole. Versez le riz petit à petit tout en remuant jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé à l’huile d’olive.
Versez ensuite votre bouillon dans la casserole où il y a le riz jusqu’à ce que le bouillon le recouvre entièrement. Une fois cela fait, versez encore une louche de bouillon et mélangez bien en remuant avec votre louche. Refaites l’opération pendant 20 minutes ou plus hein ça dépend, vous ne vous arrêtez que lorsque le riz est parfaitement cuit (tendre et ferme à la fois).
Ce n’est qu’ici que vous ajoutez le parmesan et une dernière louche de bouillon. Couvrez et attendez 3 minutes avant de le servir. N’attendez pas trop longtemps sinon votre risotto au fenouil va se refroidir, puis un repas est mieux étant servi bien chaud non ? Bon appétit !
Vous pouvez trouver des sachets de tisane de fenouil dans n’importe quel salon de thé. Choisissez ceux qui sont bien parfumés, car ils ne contiennent souvent que la graine en question.
Si vous n’êtes pas vraiment branché végétarien, j’ai un autre article qui vous intéressera surement. Mais bien sûr, il y aura toujours du thé parmi les ingrédients. A bientôt alors pour la recette du saumon à la crème au thym !