Ça sonne bizarre non ? De l’alcool et du thé, on dirait que ça ne va pas du tout ensemble. Vous serez étonné du résultat. J’aime le Martini, mais j’aime le thé plus que tout. Alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer le mélange des deux ? Parfois, les idées les plus folles peuvent donner des résultats époustouflants.
Ce cocktail à base de vodka et de thé noir est facile à faire, il suffit de mélanger les ingrédients. Il sera ensuite servi fraîchement dans des verres joliment décorés. Vous en redemanderez !
Ingrédients
Martini au thé noir, pour 2 verres :
- Deux tasses de vodka
- Des sachets de thé
- Une cuillère à soupe de sirop de vanille
- Une cuillère à soupe de jus d’orange
- Une cuillère à soupe de jus de citron
- Un citron
- Des glaçons
La recette
Faites infuser les sachets de thé dans la vodka, à raison de 5 sachets de thé noir par tasse de vodka. Laissez reposer pendant 24 heures pour que le mélange soit homogène et que le thé s’infuse bien. Vous obtiendrez ainsi un liquide plutôt sombre.
Cassez ensuite quelques glaçons et versez-y le sirop de vanille pour créer un mélange collant. Retournez vos verres sur la préparation et laissez le mélange glaçon-sirop se coller autour du buvant. Découpez le citron en petite rondelle et découpez une fine partie pour qu’il puisse se tenir sur le buvant fraîchement décoré.
Prenez un shaker à cocktail et mélangez-y tous les ingrédients qui restent (vodka au thé, jus d’orange, jus de citron, glaçons).
Et voilà ! Votre Martini au thé vert est prêt. À déguster lors d’une soirée ou pourquoi pas au dessert ?