Oreo au thé matcha

Oréo Thé matcha (pixabay.com)

J’ai vu une pub d’Oreo qui passait à la télé et bizarrement j’avais une soudaine envie d’en manger. Je ne pouvais pas attendre donc je suis sortie pour en acheter au supermarché du coin. Mais pauvre de moi, il n’y en avait plus. Insatisfaite, j’ai décidé d’en créer moi-même à ma manière avec mon ingrédient pas du tout secret puisque vous le savez tous. Du thé bien sûr !

Je n’ai jamais aimé les biscuits Oreo à cause de la double crème au milieu. Par contre, j’adore le goût des biscuits noirs. Le cacao noir un peu amer a su gagner mon cœur. Il m’est donc venu à l’esprit de reproduire ce biscuit préféré de presque tout le monde, mais en changeant la crème.

 

Heureusement que le thé matcha est là pour apporter un peu de douceur dans ma vie et dans mes Oreos. Je pense qu’au Japon ils ont leur propre Oreo au thé matcha, mais jusqu’à ce que je trouve les moyens nécessaires pour m’y rendre je vais devoir me contenter de mes petites créations (qui ne sont pas si mauvais que ça).

Le goût du thé vert est vraiment mis en valeur avec ces biscuits. Vert et noir, qui penserait que ça irait bien ensemble ? Un mélange parfait de goût, choco-matcha.

 

Ingrédients pour 20 biscuits Oreo au thé matcha :

  • 3/4 tasse de sucre en poudre
  • 1 bâton de beurre non salé
  • 1/4 tasse de fécule de maïs
  • 2 cuillères à soupe de poudre matcha culinaire
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 1 boîte de gaufres de chocolat

 

Préparation

Mélangez en premier lieu le sucre en poudre et le beurre non salé. Ne vous arrêtez que lorsque le mélange devient léger et moelleux.

Ajoutez petit à petit le reste des ingrédients : fécule de maïs, poudre de matcha, vanille et sel.

Mélangez bien pour que la préparation soit uniforme.

Mettez le tout dans un petit sac carré, enroulez en laissant tomber le mélange dans l’un des coins fermés. Découpez légèrement ce coin pour obtenir un petit trou.

Prévoyez plusieurs paires de biscuits pour versez votre mélange à travers le petit trou. Versez-en donc sur une des faces de chaque biscuit.

Collez doucement les 2 faces ensemble jusqu’à ce que la crème se répartisse sur toute la surface du cookie. Refaites la même chose pour le reste de vos cookies.

Rangez ensuite vos biscuits façon Oreo dans des récipients hermétiques et laissez au frigo pendant le temps qu’il vous conviendra. Moi je les ai laissés pendant toute une nuit, mon petit déjeuner était délicieux. J’en rêve encore.

Voilà ! Facile, mais succulent. A consommer avec du lait ou pourquoi pas du thé vert.

 

Bon appétit !