Le shake de banane et de thé matcha est un excellent mélange pour donner de la vitalité pendant toute une journée. J’ai eu l’idée d’en faire un lundi matin où la flemme s’est emparée de tout mon être alors que j’ai une journée totalement chargée devant moi. Je me suis rendue dans ma cuisine et j’ai trouvé des bananes achetées la veille. La banane est reconnue pour être un fruit calorique et qui booste l’énergie.
Avec ça, je me suis permis cette fois-ci d’utiliser des protéines en poudre, vanillées. Comprenez-moi, j’avais eu du mal à traverser le salon pour aller dans ma cuisine. Flemme ou coup de blues passager, qui sait. Mais avec cette boisson, je me suis vite remise sur pieds.
Pour couronner le tout, il fallait impérativement que j’utilise du thé. Le matcha, mon vieil ami qui était toujours là pour me soutenir lors des moments difficiles comme celui-ci. Puis, il y a une certaine magie (je sais, je vois de la magie partout et c’est magnifique) dans la fusion des saveurs de la banane et du matcha. C’est frais, c’est bio, c’est exotique, c’est délicieux ! Je n’ai pas les mots.
Ingrédients
Pour un verre de shake de banane et de thé matcha :
- 1 tasse de lait d'amande à la vanille
- 1 tasse de glace écrasée
- 1/2 tasse de bananes tranchées
- 1 cuillère à thé de poudre de thé matcha
- 1 cuillère à soupe de beurre d'amande
- 1 once de protéines de vanille
- Quelques feuilles d'épinards
- Du matcha supplémentaire (pour la garniture)
La recette
Le reste est simple, mettez juste tous les ingrédients dans un blender et mixez. Voilà ! vous m’en direz des nouvelles, c’est bon comme tout.
Vous pouvez toujours rajouter du matcha si le goût ne vous convient pas encore assez.