Réutiliser les sachets de thé usagés pour votre bien-être quotidien

Sachet de thé (pixabay)

Dorénavant, ne jetez plus vos sachets de thé, au mieux conservez-les dans votre réfrigérateur et faites-en bon usage.  À défaut d’être recyclés, les restes des sachets de thé peuvent être réutilisés à de nombreuses fins.

 

Le thé, un allié du ménage à moindre coût

Le thé agit en tant que nettoyant et vous facilite la vie dans vos travaux ménagers quotidiens. Il viendra à bout des taches persistantes sur vos tapis et moquettes. Éparpillez le contenu de plusieurs sachets de thé séchés dessus. Laissez les tapis s’imprégner de leur contenu, avant de passer l’aspirateur.

Il  nettoie aussi parfaitement vos vitres, miroirs et objets en verre. Versez dans un spray le contenu des sachets de thé usagés, puis ajoutez de l’eau tiède. Ensuite, aspergez les superficies que vous voulez nettoyer avec ce liquide, avant de les sécher avec un linge propre.

Il contribue également à produire un effet de brillance sur les meubles et les sols en bois. Avant de les frotter, mettez le contenu des sachets de thé sur les superficies, puis passez un linge sec.

Les sachets de thé usagés, trempés dans de l’eau chaude, sont un dégraissant actif pour la vaisselle. Et pour entretenir vos canalisations, versez-y le contenu de vos sachets de thé usagés.

 

Le thé élimine les mauvaises odeurs

Les mauvaises odeurs peuvent se concentrer dans certaines zones de la maison. Pour y remédier, voici quelques astuces, que vous pouvez essayer avec le thé, qui est un excellent désodorisant à même de les maîtriser :

  • Accrocher les sachets de thé dans un endroit peu visible, où ils feront office de désodorisant maison.
  • Les sachets de thé usagés neutralisent les odeurs inconfortables dans le réfrigérateur, dans la poubelle, dans la litière du chat et des chaussures.
  • Frottez vos mains avec le contenu d’un sachet de thé pour en éliminer l’odeur de l’oignon ou de l’ail, et même du poisson.

 

Le thé, un allié à multiples fonctions dans le jardin

Le thé agit contre la formation de mycoses sur les plantes. Après avoir trempé les sachets de thé dans de l’eau tiède, aspergez ou répandez le liquide sur vos plantes. Par ailleurs, il agit comme un fertilisant naturel et peut être utilisé dans la préparation d’un compost maison.

Tout comme le café, il est actif contre l’invasion des fourmis, insectes, araignées, et même des souris et des rats qui nuisent à votre jardin. Pour une plus grande efficacité, il est conseillé de le mélanger à de l’huile essentielle de menthe.