Le thé et la détoxification de lorganisme

Le thé et la détoxification de lorganisme (pixabay.com)

Devenue très tendance, la détox tea est une méthode qui consiste à profiter quotidiennement des bienfaits de cette boisson. Elle aura pour effet de purifier l’organisme tout en faisant perdre les kilos superflus. Voici les détails.

De bonnes raisons de détoxifier le corps

Que ce soit clair, le detox tea ne remplace pas un traitement médical. Ce serait inapproprié d’espérer une quelconque guérison si la personne souffre déjà d’une pathologie en particulier. Cependant, la détoxification au thé lutte contre les radicaux libres. Le vieillissement cellulaire, notamment au niveau de la peau, est essentiellement causé par ces molécules. Ces dernières pourront être combattues grâce aux antioxydants contenus dans le thé.    

Quel thé choisir pour le detox ?

Le thé vert et l’Oolong sont les meilleures options pour une formule très riche en antioxydants. Ce sont des variétés proposées dans toutes les herboristeries ou la grande distribution. Ces deux types se distinguent par une très forte concentration en polyphénols. Ces substances contenues dans les feuilles sont particulièrement efficaces pour accompagner un régime minceur. La peau sera tonifiée pour une beauté éclatante. S’il faut un diurétique, ce sera du thé noir qu’il faut. Le gingembre et d’autres ingrédients seront ajoutés à la préparation.

Quelques recommandations des spécialités

Pour un résultat optimal, il faudrait suivre quelques règles. Cela commence par un dosage approprié. Le mieux serait de boire entre 500 et 1 000 ml répartis le long de la journée. Il ne faudra pas dépasser le litre. Consommer trop de thé occasionne des troubles du sommeil. C’est également une éventuelle cause du manque de fer. La nervosité apparaîtra, notamment pour les personnes sensibles à la caféine. Cette molécule a la même formule que la théine. Pour que la détoxification soit un succès, il faudrait l’accompagner d’un bon régime et d’une activité physique.