Le thé noir : une santé de fer pour ce qui le consomme

Tea party (pixabay.com)

Les Français aiment le thé, pas plus que les Anglais, mais ils en consomment largement. Peu savent pourtant tous les bénéfices que peut apporter le thé noir sur l’organisme humain.

Le thé, tout le monde le sait, est une boisson incontournable. On peut le consommer en n’importe quelle saison, l’hiver il est bu chaud ou même bouillant et en été il est plutôt apprécié avec des glaçons.

Il existe différentes sortes de thé, vert, noir ou même blanc. La différence réside dans le traitement des feuilles. Le thé noir a cette couleur plutôt foncée à cause de l’oxydation et de la fermentation. Lasaveur aussi est différente des autres thés, de ce fait.

 

Les bienfaits du thé noir pour la santé

Le thé noir comporte des antioxydants qui n’apportent que des bienfaits pour la santé. La théaflavine et la théarubigine ont été prouvées scientifiquement comme étant des éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et à la prévention contre les maladies.

Mais qu’est-ce qu’il soigne exactement ? Les problèmes digestifs, la diarrhée, le cholestérol élevé, l’asthme et le cancer du sein. Le thé noir a des qualités anti-inflammatoires, réduit le mauvais taux de cholestérol et détruit les cellules anormales présentes dans le corps avant qu’elles ne se métamorphosent en cellules cancéreuses.

 

Le thé noir, à consommer comme vous le voulez

Vous aimez le goût du thé vert ? Eh bien, vous avez de la chance, vous aurez l’occasion de le savourer de différentes manières. Pourquoi ne pas ajouter d’autres ingrédients comme le font les Chinois ? Du chocolat et des épices en folie dans votre thé noir et le bonheur sont à vos doigts (ou à vos lèvres). La cannelle, le gingembre, le citron, la réglisse sont tout aussi compatibles avec le thé vert. Suivez juste votre inspiration du moment et découvrez vous-mêmes les délices que renferme le mélange thé vert-autre ingrédient.

Le thé noir est facilement trouvable, alors ne vous en privez surtout pas.

 

Mais attention…

Le trop n’est jamais bon. Le thé noir peut bien vite devenir addictif et peut causer, au contraire, des problèmes d’estomac et de dentition.

Ne prenez pas de thé noir directement après les repas (déjeuner ou diner) car cela peut entraîner des problèmes digestifs. Préférez plutôt les autres moments, à n’importe quelle heure de la journée.

Limitez également votre consommation à 4 tasses de thé noir par jour. Vous n’obtiendrez que des bienfaits dans ces conditions.