Le thé vert, un allié naturel de la peau

Matcha tea (pixabay.com)

La purification de la peau n’a jamais été aussi facile. Avec les propriétés antioxydants du thé vert et les agents astringents présents, le thé vert nettoie et conserve la souplesse de la peau.

 

Le thé vert : utilisé depuis des siècles

Les japonais et les chinois sont parmi les premiers consommateurs de thé vert connus. Ils savent donc depuis longtemps les caractères médicinaux de cette plante.

Le thé vert est fabriqué avec les feuilles et les bourgeons du théier. Ce mélange, correctement traité (cueilli, séché, roulé) deviendra la boisson fétiche des amateurs de bio.

Le thé vert peut être également broyé, il est tout aussi bon en tant que boisson qu’en tant que masque. Cet état légèrement broyé est appelé thé matcha, massivement utilisé en Corée pour rafraichir et illuminé le visage. On peut le mélanger avec d’autres ingrédients sans se soucier d’un problème de réaction. Il est compatible avec du miel, du yaourt ou du lait.

Une peau en bonne santé

Que rêve les femmes ? (ou  les hommes, oui je ne vous oublie pas !), c’est de paraître toujours jeune et fraiche. Grâce à la présence de tanins, le thé vert a les atouts nécessaires pour gérer les pores dilatés. C’est la poudre de matcha qui est la plus utilisée dans ce domaine. Elle peut, en effet, absorber les toxines présentes sous la peau. La libération de ces polluants peut resserrer les pores dilatés et donner un nouvel éclat à la peau du visage ou le cuir chevelu.

Pour profiter des bienfaits du thé vert, vous pouvez le consommer quotidiennement ou directement l’appliquer sur la peau.

 

Du thé vert dans les produits cosmétiques

La majorité des soins minceurs est composée d’extrait de thé vert, pourquoi ? Simplement car il libère les graisses en trop qui sont présentes dans le corps. A part ça, les tanins renforcent également la tonicité de la peau d’où un corps mince sans les excédents de peau.

Le thé vert est également présent dans certains crèmes anti-âge. Il préserve et peut redonner une élasticité à la peau. La présence des catéchines et d’EGCG protège les cellules en cas d’inflammations ou d’irritations.

Le thé vert est connu mondialement pour être un puissant relaxant et un élément qui peut renforcer le système immunitaire.

Il est compatible sur tous types de peau et peut donner un ton plus qu’éclatant à la peau, alors qu’attendez-vous ?