Thés chocolatés, un bonheur 2 en 1 !

Moment de thé chocolaté (pixabay.com)

Envie de thé ? Envie de chocolat aussi ? Pourquoi ne pas essayer les thés chocolatés ? Ça change un peu de l’ordinaire et puis un peu de douceur ne se refuse pas. Je vous ai donc sélectionné les meilleurs thés chocolatés (enfin, de mon point de vue et puis on dit souvent que j’ai bon gout alors vous pouvez vous fier à moi ! hehe).

 

Le Blue Chocolat de chez Chakaiclub 

Ce thé noir m’a complètement séduit. Rien qu’en ouvrant le sachet, on sent l’odeur de cacao tellement envoûtante. À côté aussi on sent les arômes de bergamote et d’orange. Quand on y goutte, c’est la bergamote qu’on sent le plus et ça donne une certaine fraîcheur au thé.

 

Le jardin d’Ecuador de Terre D’Or

C’est un thé vert qui mélange des arômes de chocolat et d’orange. Il n’y a que ça comme composition d’où l’odeur de crayon de couleur ou plutôt de pâte à modeler. Je n’arrive pas à trouver à quoi ça ressemble, mais en tout cas c’est original et c’est très bon tant au niveau de l’odeur qu’au niveau du goût.

 

Euphoria de chez Kusmi Tea

Ils ont nombreux thés chocolatés, mais c’est Euphoria qui a su séduire mes papilles gustatives. Un maté au chocolat au goût orangé (eh oui, il faut croire que l’orange va de pair avec le chocolat). On n’a pas à nous plaindre, c’est un mélange qui donne la pêche !

 

Le Rooibos chocolat vanille venant d’English Tea Shop

Les thés à la vanille sont réputés pour leur taux de composants chimiques, mais avec ce Rooibos vous n’avez rien à craindre. Ce thé au chocolat vanillé ne contient aucune théine et après une première gorgée, vous ne pourrez plus vous en passer.

 

L’infusion de cacao de Pierre Marcolini

Sentir un gâteau au chocolat alors que l’on boit du thé n’est pas chose commune. Déjà rien qu’en ouvrant le sachet on ne sent que du chocolat, du chocolat en train de cuire et l’odeur s’amplifie au moment de l’infusion. Une sensation que je n’oublierais jamais, le chocolat remplit tout mon être et nous ne faisons plus qu’un (oui je peux être romantique dès fois, mais seulement avec le thé ou le chocolat). C’est comme si je buvais du chocolat chaud sans l’arrière goût amer du cacao. Certes le sachet coûte un peu cher, mais il peut remplir votre théière et peut être utilisé plusieurs fois avant que le goût ne change.

 

Alors ça vous tente ou pas du tout ? Moi en tout cas j’en suis accro !