De la bière au thé !

Bière au thé (pixabay.com)

Ohbeer, dearbeer ! Avez-vous déjà testé de mélanger votre bière avec d’autres boissons ? Non ?  Eh bien, c’est le moment de l’essayer alors !

 

Comme chaque vendredi soir, mon ami Matt est venu chez moi avec quelques bières pour nous déstresser un peu (et aussi parce que c’est le week-end, on peut tout se permettre… mais avec modération). Cette fois-ci, il a apporté des bières pas comme les autres : de la bière blanche mélangée avec du thé vert et de la grenade. On est pareil en fait, tout comme moi il raffole aussi de thé vert. Il a même mis tous les thés qu’il possède sur une carte et c’est juste magnifique et très pratique en plus (il faut croire qu’il est plus ordonné que moi).

Vous connaissez Hoegaarden ? C’est cette marque belge qui a trouvé l’idée de donner un nouveau gout à la bière et c’est réussi ! J’ai beaucoup aimé. C’est une bière sans alcool donc j’en ai un peu abusé, j’avoue.

Mais quel goût ça donne ? Aux premières gorgées, j’ai tout de suite senti le sucre et les arômes qui ont masqué la saveur habituelle de la bière (c’est bien sucré et vous ne sentirez même pas l’amertume de la bière), et j’ai eu peine à sentir le thé vert. En tout cas, c’est une limonade qu’il faudra essayer au moins une fois dans sa vie.

Tout ça, c’est ce que j’en pense, mais qu’en est-il de l’avis de Matt, l’expert en bière ? Il dit avec un air de Mr je sais tout : « Ce n’est pas de la bière madame ! ». Et bien il faut dire qu’il a raison, c’est un mélange de limonade et de bière, une radler on appelle ça. Une boisson faite spécialement pour les personnes qui n’aiment pas la bière (fifty-fifty bière et jus de fruit ou bière et limonade).

Pour l’été qui vient, cette boisson d’Hoegaardenfera un excellent rafraichissant.