Sake au pamplemousse et au thé vert

Saké traditionnel Japonais (pixabay.com)

Bientôt c’est mon anniversaire, j’ai décidé d’essayer quelques cocktails pour sortir un peu de la banalité. Puis, il m’est venu à l’idée d’utiliser du saké et du thé vert. Ma cousine m’a rapporté des sacs entiers de pamplemousse la semaine dernière, alors j’ai décidé que ce sera ma cerise sur le gâteau. Oui parfois je me demande aussi ce que j’ai fumé pour avoir des idées pareilles, mais attendez de voir le résultat.

J’adore le goût du saké frappé puisqu’il devient presque indétectable. Avec des fruits et du thé vert, mon bonheur est au complet. N’importe quel thé vert fera l’affaire. Un peu de gingembre aussi donnera un goût plus exotique à votre boisson.

 

Ingrédients :

  • 1 litre de saké
  • 1 cuillère à soupe de feuilles de thé vert
  • 4 tranches fines de gingembre
  • Du jus de pamplemousse
  • 3 cuillères à soupe de sucre ordinaire
  • 1/4 cuillère à thé de matcha
  • Cales de pamplemousse

 

Préparation :

Ajoutez les feuilles de thé vert et les tranches de gingembre dans votre saké (à même la bouteille). Laissez reposer dans le réfrigérateur toute une nuit.

Prenez un shaker et versez-y la bouteille de saké et le jus de pamplemousse (la quantité dépend de vos préférences, moi j’ai mis la même quantité que le saké) . Mélangez bien.

Dans un petit plat, mélangez le thé matcha et le sucre ensemble. Ne vous arrêtez qu’après avoir obtenu un résultat plus ou moins homogène.

Prenez un verre de martini et humectez-le buvant avec un peu de pamplemousse. Trempez ensuite cette partie dans le mélange sucre-matcha.

Versez votre saké dans ce verre joliment décoré et n’oubliez pas la touche finale : les cales de pamplemousse (à mettre juste au-dessus).

 

Et c’est prêt ! Bonne dégustation !