Imaginez la saveur donnée par deux feuilles dans une seule et même tasse, baignant dans une marre de lait délicieusement préparé. Le thé vert à la menthe et au lait est juste un assemblage savoureux qui met en valeur le goût rafraîchissant du thé vert.
Pour mélanger le goût du thé vert et de la menthe, ajoutez les feuilles de menthe dans votre infusion. Pressez ensuite les feuilles de menthe, à l’intérieur de l’infusion, à l’aide d’une cuillère et laissez le liquide qui s’y dégage s’imprégner.
Vous pouvez écraser les feuilles plus longtemps si vous souhaitez avoir un goût plus prononcé de menthe. Avec un peu de lait mousseux, votre thé aura un goût divin. Si vous n’avez jamais essayé ce mélange, il est temps d’en goûter. Au moins une fois dans votre vie, mais je suis certaine que vous ne pourrez plus vous en passer.
Ingrédients
Ingrédients pour une personne :
- 1 paquet de thé vert en poudre sucré
- 7 grandes feuilles de menthe
- 1 tasse de lait ordinaire, d'amande ou de soja
- Lait mousseux, pour couvrir
La recette
Chauffez votre lait et une fois prêt, versez dans une « latte cup ». Ajoutez ensuite la poudre de thé vert et 4 feuilles de menthe. Écrasez-les avec le dos d’une cuillère à soupe jusqu’à ce qu’elles soient complètement pressées (vous pouvez aussi goûter au fur et à mesure pour savoir si vous avez encore besoin d’écraser les feuilles de menthe). Vous pouvez ensuite les enlever ou les laisser dans votre tasse. Personnellement, je préfère les enlever ; c’est plus joli à voir de cette façon.
Ajoutez ensuite le lait mousseux pour la grande touche finale et, bien sûr, vous pouvez utiliser les feuilles qui restent pour garnir votre thé à la menthe et au lait.
Bonne dégustation !