Un cocktail de thé vert : le teatail framboise-litchi

Cocktail thé (pixabay.com)

Si je suis la reine des thés, mon père lui est le roi des cocktails. Chaque Noël, il nous concocte un cocktail à base de vin blanc, de framboises et de Soho (alcool de litchi). Il appelle ça un cocktail rose mêlant framboise et litchi (rassurez-vous, le goût est bien mieux que le nom).

 

On en raffole et quand on boit une gorgée, on ne peut plus s’arrêter. Mais bon, grossesse oblige ! Je me suis cassé la tête pour trouver une alternative à ce cocktail et puis un beau jour, je suis passée par hasard devant chez « Au Paradis du Thé ». C’est comme si le thé m’appelait à travers la vitrine, et devinez ce que j’ai trouvé ? Du thé vert au litchi ! C’est un signe du destin et il ne faut jamais ignorer ces signes-là pour ne pas regretter après (enfin, dixit celle qui veuille à tout prix goûter à nouveau au cocktail de son papa).

Le thé vert au litchi est vraiment délicieux, surtout quand c’est bien glacé. Le goût du litchi fond dans la bouche avec une petite touche de citronnelle, un délice je vous dis ! Mais préparer à ma façon c’est mieux…

Pour gouter à mon cocktail personnalisé donc, faites infuser dans de l’eau froide le thé vert au litchi et plongez-y des framboises surgelées si vous en avez (pour accélérer le rafraîchissement).Mettez aussi des boutons de rose séchés pour donner un goût hors du commun. Plus que deux heures au frigo et votre thé glacé est prêt.

Pour avoir le teatail parfait, rajoutez dans votre verre de la limonade (c’est pour avoir les petites bulles). Le tout ressemble presque au cocktail de papa, mais ça n’a pas le même goût, dommage. Enfin, ce qui importe c’est que c’est bon et que c’est une excellente boisson pour l’été (mais surtout c’est rose et pétillant comme je les aime).

Vous pouvez l’essayer ou également refaire d’autres cocktails à votre manière ! Ce ne sont pas les idées qui manquent après tout ! Non ?