Les différentes façons de soigner sa peau avec du thé blanc

Jeunes feuilles de thé blanc récoltées (Pixabay.com)

Pour avoir une peau unifiée et éclatante de santé, vous avez intérêt à boire souvent du thé blanc. Vous pouvez également privilégier les produits cosmétiques composés à partir de cet élixir de jeunesse pour votre routine beauté au quotidien.

Boire du thé blanc pour avoir une peau en bonne santé

Utiliser des cosmétiques à base de thé blanc est indéniablement un moyen de bénéficier des vertus de ce thé pour la peau. Pour optimiser ses effets sur la santé en général, il est conseillé d’en boire régulièrement. D’autant plus que pour prendre soin de la peau, il faut avant tout à veiller à bien hydrater l’organisme, ainsi, profitez-en pour varier les boissons en buvant du thé blanc !

Vous devez aussi accorder une attention particulière à la qualité du thé lors de l’achat. Le meilleur du thé blanc se révèle lorsqu’il est en vrac. En effet, les sachets classiques ne contiennent généralement que des restes de feuilles moins savoureuses et moins bénéfiques pour la santé.

Un anti-âge parfait pour l’épiderme

Une étude a permis de démontrer que la teneur en phénols du thé blanc optimise ses activités anti-collagénase et anti-élastase. Cela en fait donc un anti-âge puissant et de ce fait, un ingrédient pour les cosmétiques contre les rides.

Cela s’explique par sa richesse en catéchines, qui entretiennent le collagène et l’élastine. Ces éléments garantissent le prolongement de la jeunesse de la peau en luttant contre les effets des radicaux libres.

Le thé blanc contient également trois fois plus de polyphénols que le thé vert, ce qui le rend plus efficace pour protéger les cellules de la peau contre les radicaux libres qui entraînent leur vieillissement et leur dégradation. Dans le même temps, le thé blanc préserve l’épiderme des effets des rayons UV du soleil et notamment de l’apparition des rides.

Un anti-acnéique et un agent hydratant à intégrer à sa routine beauté

Le thé blanc contient des antioxydants puissants du fait de sa teneur élevée en polyphénols. Il peut donc être intégré à une routine beauté contre l’acné, puisqu’il régule l’excès de toxines présentes sur la peau. En cosmétique, cet ingrédient assure ainsi la régulation de l’excès de sébum et la cicatrisation des inflammations de l’épiderme. Le thé blanc resserre les pores dilatés et confère un teint unifié et éclatant.

Le thé blanc protège aussi la peau contre le dessèchement. Cette action lui permet ainsi d’assurer l’élasticité et la douceur de l’épiderme lorsqu’elle est utilisée en application locale sous forme d’un soin cosmétique. Cela est dû au fait que le thé blanc stimule la fabrication d’acide hyaluronique, qui agit elle-même sur la souplesse de la peau.

Quels produits cosmétiques appliquer quotidiennement ?

Pour bénéficier au maximum des bienfaits du thé blanc sur la peau, il est conseillé d’appliquer de l’huile végétale obtenue à partir des graines de théier Camellia Kissi pressées à froid. Très plébiscitée par les Japonaises qui s’en servent habituellement pour les soins de la peau, cette huile est un concentré vitamines A, B, C et E et en polyphénols. Elle offre également l’avantage d’être non-comédogène, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser sur le visage sans craindre une réaction ou une irritation. Elle nourrit, régénère et protège la peau contre les agressions extérieures.

Enfin, l’huile de thé blanc est l’une des rares huiles que vous pouvez appliquer au niveau du contour des yeux pour lisser les ridules et estomper les cernes.

Vous pouvez enfin privilégier une crème hydratante à base de thé blanc pour nourrir en profondeur votre peau au quotidien. Pour profiter des effets bénéfiques de cet ingrédient sur la peau, assurez-vous qu’il figure à la première place dans la liste des actifs du produit. Il est  important de vous assurer que ces derniers soient d’origine naturelle et certifiés bio au moins à 99 %.